Retour

Nous allons nous occuper des ordinateurs en réseau que j'appellerais esclave.

Attention, il ne faut pas installer le partage de connexion internet sur les ordinateurs esclaves. Nous allons nous rendre dans les option Réseau du Panneau de configuration . Ne vous servez pas de la disquette créée lors de l'installation du partage de connexion, je ne sais pas à quoi elle sert, mais ça marche trés bien sans.

Nous allons vérifier l'adresse IP de l'ordinateur esclave. Pour cela on affiche les propriétés TCP/IP del acarte réseau. Vous devez avoir ceci, sinon, mettez ces valeurs là.

Ne cliquer pas sur OK, allez sur l'onglet Configuration DNS, et rentrer les valeurs que vous voyez sur l'image en dessous.

Il faut rentrer les valeurs dans le rectangle en dessous de Ordre de recherche de DNS. Il faut rentrer l'adresse IP du PC Maître. Cliquer sur Ajouter. N'oubliez pas de renseigner la case Hôte en y inscrivant le nom de l'ordinateur Maître. Il n'est pas obligé de renseigner le champ Domaine.

Il faut maintenant renseigner la passerelle. Pour cela cliquer sur l'onglet Passerelle.

 

Comme pour les DNS, il faut renseigner le champ Nouvelle passerelle en y mettant l'adresse IP du PC Maître. Cliquer sur Ajouter. Vous pouvez maintenant valider en cliquant sur OK une première fois puis une deuxième fois. Peut être que l'on vous demandera d'insérer le CD de windows. De toute façon, il y aura une boite de dialogue vous demandant de redémarrer l'ordinateur. Répondez par l'affirmative.

Pour information, le fait de rajouter des infos dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau va incrire des informations dans les propriété TCP/IP de la carte d'accés à distance si elle est installé. Cela n'a aucune influence sur votre réseau local.

Voila, maintenant, vous pouvez profiter de l'ADSL sur vos machine en réseau.

Retour