Préparation du ré-encodage
Allez sur l'onglet Débit . Vous devriez avoir l'écran ci dessous qui s'affiche.
Cette écran vous permet de choisir le codec utilisé, et la taille finale du fichier encodé. Attention, la taille du fichier final varie un peu, elle n'est pas exacte, mais est suffisamment précise pour s'y fier. Une fois toutes les options sélectionnées, vous pourrez voir le bitrate moyen de votre vidéo.
Nous allons ouvrir notre RAW, pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton ouvrir en bas à gauche, et de selectionner notre fichier AVI.
Une nouvelle fenêtre apparait avec une image figée de la vidéo (voir exemple ci dessous)
Cette fenêtre nous servira plus tard, minimisez là, mais ne la fermez pas. Vous devriez voir la fenêtre Débit avec de nouvelles informations. La durée de la vidéo à traiter est apparue.
A partir de là, nous allons définir la taille souhaité de la vidéo finale (ici 230 MO). Afin d'avoir une prévision plus juste, nous allons y compter une piste audio encoder en 112 kBits/s.
Pour cela, nous allons cocher la case 1x vbr-mp3 (je souhaite une piste audio encodé en MP3 avec un bitrate variable) dans la case Interleaving & AVI-Overhead. Il nous reste à définir la qualité dans la case Audio A. Dans cette exemple je choisi donc de prévoir une piste audio encodé en MP3 avec un bitrate variable dont la qualité sera de 112 kBits/s.
Ainsi, dans la case Vidéo à droite, nous pouvons voir que la vidéo aura un débit moyen de 1061 kBits/s, et que la partie vidéo représentera 206 MO sur les 230 MO souhaités.
Nous pouvons passer à l'étape suivante.